Fournisseur officiel de loisirs

M-1 pour la Biennale Internationale Design Saint-Etienne

par Fanny /  le 06/02/2015

Les Sens du beau… Une nouvelle dynamique pour la 9ème édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne du 12 mars au 12 avril 2015

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Une raquette, une glace, un arbre ?  Autant de choses qui nous inspire lorsque l'on voit le nouveau visuel de la Biennale Internationale Design qui nous invite pour cette nouvelle édition à réfléchir au sens du beau et à l'importance des formes.

1 mois pour partir à la découverte du design ? Moi l’accroc du design, je dis OUI ! 

Cette année encore la Biennale vous emmène dans une dimension résolument internationale avec une sélection de grands noms  du design tels que : Giovanna Massoni et Dieter, Van Den Storm, Bart Hess et Alexandra Jaffré, David-Olivier Lartigaud et Samuel Vermeil, ou encore Florence Ostende, Dennis Parren et Sam Baron.
Séoul, invitée d’honneur grâce au réseau des villes créatives UNESCO de design, présentera ses  talents sous le commissariat de Kyung Ran Choi.
La Biennale IN se déploiera dans différents lieux emblématiques à Saint-Etienne Cité du design - site Manufacture, Bourse du travail, La Plateforme – Office de Tourisme, Amicale Laïque Chapelon, Musée de la Mine, Musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, Musée d’Art et d’industrie à Firminy, Site Le Corbusier – Église Saint-Pierre, à Lyon, sur le Plateau de la région Rhône-Alpes.
Le OFF quant à lui proposera une trentaine d’expositions sur le territoire du pôle métropolitain.

Comment visiter tous ces sites me direz-vous ? c'est facile comme moi achetez votre pass Biennale, il est valable pendant toute la durée de l’événement et permet l'entrée 1 fois à chaque site. Et pourquoi ne pas passer une ou plusieurs nuits dans un hôtel design et profitez d'un dîner dans un restaurant design avec l'Office de Tourisme de Saint-Etienne.