Fournisseur officiel de loisirs

Mon beau Château de Bouthéon

par Christelle /  le 03/11/2015

Tous les châteaux seraient en Pays de la Loire ? Plaît-il ? La Loire aussi a son château !

Château de Bouthéon

Damoiseaux et damoiselles, après avoir parcouru milles lieux à bord de votre carrosse climatisé, vous voilà aux portes de ma demeure ! 

L'architecture médiévale et renaissance fait le régal des amateurs de vieilles pierres et grâce aux artifices du théâtre et du multimédia, on croirait presque que les habitants s'activent encore dans le château. Si si je vous assure, les murs parlent ici!

D'ailleurs, pour divertir ma cour, le Château se met toute l'année aux couleurs des saisons en proposant de nombreuses thématiques (chasse au trésor à Pâques, Journées du Patrimoine, fête de la courge...). Animations culturelles, ateliers ludiques et expositions s'invitent à la fête. 

A présent, parcourez mon domaine de 11 hectares et allez à la rencontre de mes petits animaux de la ferme. Moutons, chevaux, ânes, pigeons et chèvres divertissent petits et grands. D'ailleurs, n'avez pas vous pas encore visité mon domaine en calèche avec "Merveille", ce magnifique cheval de trait?  Mes jardins à la française, mon potager et ma roseraie en font l'un des plus beaux jardins botaniques de la Loire.

Et pour prolonger le voyage, c'est la Loire elle-même, dernier fleuve sauvage d'Europe, qui vous raconte son histoire avec un aquarium pour découvrir les petits animaux qui peuplent le fleuve. Frissons garantis !

En savoir plus...

  • Château de Bouthéon, musée et parc animalier

    Musées et sites touristiques

    Château de Bouthéon, musée et parc animalier

    Andrézieux-Bouthéon

    De son aile médiévale à son aile renaissance, le château vous ouvre ses portes. Découvrez le centre d'interprétation du Forez et l'aquarium du fleuve Loire,...

     
  • Centre d'interprétation du Fleuve Loire

    Andrézieux-Bouthéon

    Centre d'interprétation du Fleuve Loire

    Andrézieux-Bouthéon

    Pénétrez dans les caves du Château et suivez l'histoire du millier de kilomètres parcouru par la Loire, depuis le Mont Gerbier de Jonc jusqu’à l’estuaire de...