Fournisseur officiel de loisirs

Nuit des musées 2017

par Christelle /  le 16/05/2017

Samedi 20 mai 2017, vivons la nuit dans les musées !

nuit des musee

A Saint-Étienne, 4 musées nous ouvrent leur porte le temps d'une nuit...d'un soir. Pour savoir par quoi commencer, voici mes conseils :

Dès 18h, dirigez-vous au Musée d'Art et d'Industrie pour participez à l'atelier de light painting en famille ou entre amis. Romain Millet, qui encadre cet atelier, présente aussi en plein-air quelques-uns de ses films. Faites un tour dans l'univers du leader d'optique, Angénieux, grâce à l'exposition temporaire. Vivez le strass, l'histoire des optiques Angénieux et de l'innovation technique dans le monde du cinéma.

Au Musée du Vieux Saint-Étienne, poursuivez avec une exposition sur les arts de la table du XIX-XX ème siècles. Dès 21h, Bonjour Monsieur Sax met de l'ambiance musicale avec 3 sets de 20 minutes.

Comme vous serez échauffés pour danser, allez directement au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole et entrez dans le MAMC SESSIONS pour le spectacle de hip-hop proposé par la compagnie Dyptik. Improvisation musicale et de danse, visites libres ou commentées mais surtout intervention dansée dans les salles d'expositions vous sont proposées pour cette soirée au musée.

Pour finir en beauté, visitez des lieux encore inexplorés du grand public au Parc-Couriot Musée de la Mine. Entrez pour la première fois dans le vestiaire supposé des femmes. Dans un décor sous le signe de la science-fiction, plongez dans l'histoire de la mine. Grâce à la Cinémathèque de Saint-Étienne, assistez à la projection de court-métrages de science-fiction exceptionnels. Diverses visites inédites ont lieu toute la soirée. Pour les connaître, je vous invite à consulter notre programme ou le site internet du musée.

N'oubliez pas, toutes les manifestations sont gratuites et les musées sont ouverts jusqu'à minuit. Profitez-en.