Fournisseur officiel de loisirs

A la découverte du pays « couramiaud ».

par Agnès /  le 18/08/2016

« Couramiaud » ? Qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est le nom des habitants de Saint-Chamond. Tout ça parce qu’à la Saint-Jean-Baptiste, les habitants avaient pour habitude de suspendre par la queue un chat vivant au milieu d’un feu. Si l’animal parvenait à s’échapper du brasier, les habitants prenaient alors plaisirs à courir après le chat. D'où le nom « couramiaud » qui signifie « coureur de chat ».

A la découverte du pays « couramiaud ».

Je vous propose d'en découvrir encore plus sur Saint-Chamond à travers cette balade urbaine : depuis le site Novaciéries et son parc, en passant par l’Hôtel de ville, l’Hôtel Dieu, l’église Saint-Pierre, la colline Saint-Ennemond… Vous serez surpris par la diversité du patrimoine de Saint-Chamond : vision sur l’avenir avec le futur éco-quartier de Novaciéries, monuments historiques, jardins… et mon lieu préféré, la colline Saint-Ennemond, dédalle de ruelles, véritable village à l’intérieur de la ville, avec une vue imprenable sur la Parc Naturel Régional du Pilat et Saint-Chamond.

Vous pouvez vous procurez le détail du circuit auprès des bureaux de Saint-Chamond, Saint-Etienne, Sorbiers et Andrézieux-Bouthéon. Ou le télécharger sur le site de Saint-Etienne Tourisme

En savoir plus...