Fournisseur officiel de loisirs

Les villages des Gorges de la Loire

par Fanny /  le 02/05/2016

Plongez dans la magie des Gorges de la Loire

Saint-Victor sur Loire

Un lieu reposant alliant nature et culture ? Ne cherchez plus rendez-vous dans les Gorges de la Loire véritable terrain de découverte et écrin de verdure à proximité immédiate de la ville. 

A travers un circuit d'une journée, vous découvrirez cette réserve naturelle classée, ses paysages sauvages et variés, ses richesses écologiques, ses villages nichés dans la verdure ainsi que son patrimoine architectural. 

A deux, en famille ou entre amis durant une journée, prenez le temps de la découverte de la réserve naturelle au fil de ses petites routes, ou pour les amoureux de la nature, à pied cette balade vous ravira les sens. A Saint-Victor-sur-Loire avec ses vieilles maisons construites en pierre témoins de son histoire, son église véritable havre de paix et son château à l'imposante silhouette on en viendrait presque à se sentir chevalier de Saint-Victor-sur-Loire. La découverte se poursuit avec le Château d'Essalois où en contrebas on peut observer le surprenant hameau des Camaldules. On continue notre panorama par le village médiéval et haut perché de Chambles, un charmant petit bourg.

Avant d’arriver aux Echandes, vous verrez un escalier que vous pouvez emprunter pour découvrir le dolmen des Echandes ou pierre mystérieuse. Est-ce un mythe ? Est-ce une simple superposition hasardeuse de pierres granitiques ? A vous de le découvrir (avec de bonnes chaussures !)

En savoir plus...