Fournisseur officiel de loisirs

Doizieux

Village de Doizieux

Villages pittoresques

  • Village de Doizieux
A pieds, à vélo ou à cheval, Doizieux se visite sans modération.
50 hameaux, une tour médiévale et des arbres à perte de vue.
Une promenade qui s’impose aux amoureux (de la nature et les autres).
A Doizieux, on ne fait pas les choses à moitié. Bien au contraire on les fait en double.
Deux bourgs, deux églises, deux écoles et deux fois plus de raisons de venir se perdre au milieu de ce cadre bucolique .
Et bucolique, elle ne l’est pas qu’un peu. Avec 2000 hectares de forêt, Doizieux envoie du bois. Mais attention chasse gardée, Doizieux tient à ses bois.
Elle les protège, elle les travaille (les scieries se succèdent le long du Dorlay) et elle le célèbre en version XL (la fête du bois est un vrai show).
Difficile de résister à l’appel de la Forêt. Du coup, crampons aux pieds on visite (sinon on peut aussi enfourcher son vélo ou grimper sur son cheval).
Si vous êtes sages on vous fait même grimper au Collet de Doizieux pour vous faire découvrir un superbe panorama sur la vallée du Rhône et la chaîne des Alpes.
Ce n’est pas tout, Doizieux côté ville c’est un joli village médiéval avec un lavoir hors du temps (on dirait un tableau impressionniste) et de magnifiques croix aux détours des hameaux. Sans oublier bien sûr l’impressionnante tour carrée. Vestige de la forteresse médiévale, l’édifice a subi un petit lifting (petit décor crénelé d’inspiration mauresque) et parait désormais bien plus jeune que son âge. Décidément le grand air, ça conserve !

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : Le Bourg 42740 Doizieux

Téléphone : 04 77 20 95 62

Contact Site web

 Tarifs

Gratuit.