Fournisseur officiel de loisirs

La Valla-en-Gier

Village de la Valla-en-Gier

Villages pittoresques

  • Village de la VallaenGier
  • Village de la VallaenGier
Situé dans le Parc du Pilat, la commune s’étend en amont du barrage de Soulages (440m) jusqu’au Crêt de la Perdrix (1432m), entaillé par les vallées du Gier et du Ban, la commune possède 1600 ha de forêts, autant de sites qui invitent aux promenades.
Partez à la découverte des lieux qui font le charme de la Valla :
Le Puits Renaissance, classé à l’Inventaire des Monuments Historiques, datant du 16ème siècle, est situé au centre Rocheclaine, en face de la Mairie.
La Chapelle de l'Eytra
La Roche de la Rivoire apparaît comme un puissant contrefort avec ses pinèdes abritant dans les replis de ses pentes de nombreux hameaux.
La Jasserie, flanquée de son curieux clocher, la jasserie regarde vers la lande ébouriffée du Crêt de la Perdrix, couronné de chirats. Ce site est fréquenté par les promeneurs dominicaux.
Les Chirats, une curiosité locale, sont des tabliers de blocs qui recouvrent les versants sur la bordure orientale du Massif Central français. Ces coulées rocheuses peuvent être longues d’un kilomètre. On les retrouve au-desssus de 900m d’altitude en ubac.
La croix de Soulages (1657), son fût en granite sculpté représente les 4 patrons des donateurs de la croix : Saints Jean-Baptiste, Christophe, André et un évêque.
La Madone

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : Le bourg 42131 La Valla-en-Gier

Téléphone : 04 77 20 01 35

Contact Site web

 Tarifs

Gratuit.