Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Paul-en-Cornillon

Village de Saint-Paul-en-Cornillon

Villages pittoresques

  • Village de SaintPaulenCornillon
  • Village de SaintPaulenCornillon
  • Village de SaintPaulenCornillon
Si au hasard d’une balade vous allez faire un tour du côté de Saint-Paul-en- Cornillon, attendez vous à l’inattendu. Prenez le chemin des Jonquilles, et laissez faire la magie du site et de ses histoires. Géant.
Lorsque la brume envahit la vallée, on a vite fait de se croire au milieu des terres celtiques tant la silhouette du château perché en haut du Rocher rappelle les légendes d’outre-Manche.
Et pourtant vous êtes bien aux portes du Forez et ce Château qui refoule désormais ses visiteurs (sauf la chapelle qui reste ouverte à la visite) est bien la gardienne méridionale de Saint Paul en Cornillon.
Ici vous trouverez une panoplie complète de légende en tous genres autour du château, des églises et même du belvédère (la cornemuse et les fantômes en moins). Et l’air de rien ça permet de comprendre pas mal de choses.
Des querelles de familles, des histoires d’amour impossible (Charlotte de Suze et Robert de Jarjaye version Roméo et Juliette), des récits de vendettas (avec chasse à l’homme et meurtre du comte du Forez), des pillages, des incendies.
Et vous n’avez pas encore tout vu, ni tout entendu. Impossible de quitter ce site sans avoir grimpé au sommet du légendaire Mont Fayn.
Là-haut, vous trouverez une table d’orientation et une vue incroyable sur les Gorges de la Loire (avec le pont du Pertuiset en arrière-plan). Ah oui ! Vous risquez aussi d’entendre parler de géants § Rien d’inquiétant,ils sont occupés à forger.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : 42240 Saint-Paul-en-Cornillon

 Tarifs

Gratuit.