Fournisseur officiel de loisirs

Inspirez-vous et aérez-vous

par Agnès /  le 25/07/2016

Profiter du beau temps pour (re) découvrir le patrimoine naturel et culturel de Saint-Etienne et de ses alentours

Inspirez-vous

Cette idée de balade sur deux jours vous emmènera tout d’abord au Musée d’art moderne et contemporain qui, rappelons-le, possède l’une des collections d’art moderne et contemporain parmi les plus importantes de France ! Laissez-vous tenter par l’exposition d’Anne et Patrick Poirer ou encore « Archéologie du présent » qui revisite la place de l’objet dans notre société.

Aventurez-vous du côté de Firminy afin d’y visiter le plus grand ensemble architectural d’Europe, vous l’avez deviné, il s’agit du site Le Corbusier tout récemment inscrit au patrimoine mondial de l’humanité UNESCO ! Raison de plus pour vous y rendre ! Que ce soit en visite libre ou guidée vous ne serez pas déçu.

Et enfin afin de terminer votre week-end en beauté, que diriez-vous d’une virée aux Gorges de la Loire ? Patrimoine naturel de notre région aux paysages à couper le souffle. Visitez les villages médiévaux de Saint-Victor-sur-Loire et de Chambles offrants une vue panoramique. Et si vous n’êtes pas trop porté sur l’histoire, pas de problème ! Vous pourrez toujours flânez sur le port de plaisance de Saint-Victor-sur-Loire ou profitez de la plage et des sports nautiques.

En savoir plus...