Fournisseur officiel de loisirs

Avatarium, jusqu’où tu es chez toi

par Christelle /  le 14/05/2016

À partir du 19 jusqu’au 22 mai 2016, entrez dans l’univers Avatarium.

Avatarium 2016

Le titre de cet article vous semble étrange non? Il ouvre la porte à de nombreuses réflexions : c'est une question ? une affirmation ? Et bien c'est le thème choisi pour cette 17ème édition du Festival Avatarium. Le Festival par excellence qui ouvre les portes du questionnement sur la transmission d'information, sur l'urbanisme sonore, sur la place handicapées dans une ville.

Si ces thèmes peuvent vous sembler complexes, des chercheurs et médiateurs viennent lever le voile sur ces sujets capitaux dans notre société. On apprécie la démarche participative du festival, l'envie de faire découvrir de nouvelles sonorités lors des nombreux concerts et le graphisme du programme en mode journal papier. Vous retrouverez de nombreux articles, par exemple "n'êtes-vous donc pas jolie ? dévoilez-vous !", "cohabitation" qui aborde les questions d'actualités.

Des conférences, des ateliers, la projection du film "Vos désirs" de Gabrielle Gerll, en présence de la réalisatrice, 2 soirées de concerts au Musée de la Mine ...il y a de quoi faire. A noter les exceptionnelles visites guidées du musée le vendredi et le samedi) 19h30. Certaines animations sont en entrée libre, d'autres sont payantes. Pour la billetterie direction le Méli Mélodie, Entre-pot Café, le Little Soba et l'Etrange RDV. Retrouvez la programmation entière sur le site internet www.avatarium.org