Fournisseur officiel de loisirs

Faut rigoler !

par Agnès /  le 18/03/2015

Festival des arts burlesques, du 13 au 20 février 2015.

Absurde, loufoque, grotesque,  vaudevillesque, …. J’en passe et des meilleurs. Voici les synonymes du mot burlesque. Mais le Festival des Arts Burlesques est quant à lui, unique. 

Festival des arts burlesques

Il y a bien sur la programmation officielle du festival, avec du lourd,  messieurs dames !  Les Sea Girls (qui fêtent la fin du monde), Fabrice Eboué (qui se moque de tout et de tout le monde), Arnaud Ducret (gueule d’ange mais qui n’aime que faire le con, selon sa mère !), le Comte de Bouderbala (plus vache que lui, tu meurs !), Max Boublil (le préféré de mes ados, qui a raté son bac ! Voilà où ça mène !), etcetera,  etcetera,  etcetera,….

Et puis il y a la programmation « off » qui s’installe à Saint-Marcellin-en-Forez, à « L’imprimerie » à Rive-de-Gier, au Théâtre Libre à Saint-Etienne, à la MJC de Saint-Chamond et au Complexe du Rire à Lyon.  Tout ça pour nous dégoter les futurs artistes « In » du Festival.

Il y a enfin  le Tremplin Nouveaux Talents Amateurs, avec la finale qui se déroulera le lundi 16 février et dont le vainqueur sera programmé au festival 2016.

Par les temps qui courent, on a tous besoin de se marrer, se poiler, se tordre, se bidonner, s’esclaffer, bref, on a tous besoin de rire ! Un grand merci à toi, Festival des Arts Burlesques !