Fournisseur officiel de loisirs

Festival Positif Education

par Fanny /  le 07/11/2016

Le Festival Positive Eductour installe à nouveau ses valises à Saint-Etienne du 9 au 12 novembre 2016

Festival positive education

Après avoir proposé pendant plus de 5 ans d'animer la vie nocturne stéphanoise, le collectif Positif Education avait lancé en 2015 le Festival Positif Education. Une édition coup d'essai #0 très remarquée et appréciée, voilà que le Festival Positive Education remet le couvert à Saint-Etienne pendant quelques jours.

Scène Techno,UK, indus, wave, underground, une des programmations des plus aventureuses et des plus pointues. Laissez-vous surprendre par les lieux sélectionnés : de l'ancienne école des Beaux-Arts de Saint-Etienne dominant la ville, au cinéma le Méliès et en passant par URSA Minor, une ancienne brasserie de la fin du XIXème siècle, reconvertie en espaces de création et de diffusion artistique... Des lieux délibérément urbains, esthétiques où passé industriel et ville nouvelle se mélangent.

Du live et du DJ set, côté son, on écoute quoi ? Des sons lourds et expérimentaux, du groove et de l'énergie, des sonorités house voire deep house mais aussi quelques échappées pop...vous l'aurez compris il y en a pour toutes les oreilles.

On vous conseille le pass 3 jours "Plus", l'accès au festival,clé USB de morceaux exclusifs, un tee-shirt  (vraiment cool !) et un tote bag (vraiment cool aussi !) avec les jolis artworks (encore plus cool !)