Fournisseur officiel de loisirs

Festival Tournez court

par Fanny /  le 19/09/2016

Préparez-vous à la 4ème édition du festival de court métrage de Saint-Etienne

festival tournez court

Cette 4ème édition va vous permettre de rencontrer et de discuter avec les réalisateurs mais surtout de voir une sélection de court-métrage francophones les plus incroyables !

Y a quoi de beau au programme ? Plutôt atypique pour moi la fan des salles obscures d'aller voir un film dans un bar,  dans un théâtre ou encore à l'école d'architecture, ça change et à la rédaction on aime ! 

Cette année l'accent est une nouvelle fois mis sur l'émotion : de la comédie (pour des fous rires avec votre voisin de siège),  de l'animation (pour faire plaisir autant au petits qu'aux grands enfants), du drame, de l'action, du fantastique (pour rêver encore). Sur près de 824 films reçus, pas d’inquiétude on ne vous demandera pas de poser 1 semaine de congés, le comité de sélection à garder pour le vous le meilleur. 44 courts-métrage seront présentées en compétition et 50 en hors compétition. On va se regarder les mirettes. A l'issus de chaque séance vous pourrez débattre avec les réalisateurs, partager avec les acteurs ou encore entre vous pour les plus cinéphiles. 

Suspense pour les gagnants, une cérémonie conviviale mais digne des Oscars récompensera 7 cour-métrage dans diverses catégories où s'en suivra la fameuse projection spéciale de 30 min.

Cette bonne trouvaille sortie du week-end, c'est vraiment le bon plan a seulement 3€ la séance et 12€ le full pass, vous aurez plus aucune excuse pour dire que le cinéma est cher ;)