Fournisseur officiel de loisirs

Fête de la musique 2016

par Marie-Line /  le 23/09/2017

Le 21 juin 2016, chantez, dansez, fêtez...l'été sera de retour et un programme super complet vous permettra de célébrer son retour !

fete_musique2016

On est tous à fond sur le football depuis presque 2 semaines déjà et notre ville est sous une ambiance festive depuis le début de la compétition. Le rendez-vous incontournable pour les fervents de bon son qui marque le début de l'été, s'inscrit cette année, en plein cœur de l'EURO2016 TM.

Ça fait déjà un an qu'on l'attendait et elle est enfin de retour! La fête de la musique de cette année, occupera 11 espaces scéniques réunissant près de 600 musiciens. Amateurs, émergents ou confirmés, ces artistes vous feront chanter, danser et profiter de moments uniques et festifs entre amis, en famille ou en amoureux. Comme à chaque édition, tous les genres seront représentés : de la musique classique à l'électro, du jazz au rap ou même du pop-rock.
 Les principales places de la ville seront animées, à vous de choisir les vôtres en fonction de vos genres favoris, même si je sais que le choix sera difficile!

Mon rendez-vous incontournable ? Le Parc-Musée Curiot. Comment se passer de ce lieu unique à Saint-Étienne, qui nous offre la possibilité d'écouter de la bonne musique sous le ciel étoilé d'été ? Ouvert de 18h à 2h du matin, vous pourrez aller dans 4 scènes différentes de musiques actuelles (regroupant au total 21 groupes et DJ) ou profiter des horaires d'ouverture des 2 ciné-concerts dans la salle des Pendus! Vous ne pouvez pas rater "Les Sons de la Mine #5 - version XXL"!