Fournisseur officiel de loisirs

Les héros de la Pop Culture débarquent à Saint-Etienne !

par Julian /  le 29/05/2018

Mangas, Ciné, BD, Cosplay, Jeux Vidéo, voilà ce qui vous attend au Parc des Expositions, les 2 et 3 juin, à l’occasion du Hero Festival.

Hero Festival Saint-Etienne 2018

Du Dragon Ball d’un côté, du Pirates des Caraïbes de l’autre, des youtubeurs pour jouer les arbitres, et des consoles de jeu pour réconcilier tout ce beau monde… Il y en aura pour tous les goûts dans ce Hero festival qui prend place pour la première fois à Saint-Etienne. Au menu, 8 000m² pour découvrir, s’amuser ou flâner à travers les nombreux stands mis à disposition des curieux et des passionnés. Sur scène, des animations de e-sport, de cosplay et de musique, avec notamment les Epic Pixel Battles : des batailles, en chansons, entre personnages de jeux-vidéo, ciné ou manga.
Et, comme dans tout bon festival qui se respecte, il y a des têtes d’affiches ! Cette année, les amoureux de Cinéma pourront rencontrer Kevin McNally, alias « Monsieur Gibbs », le célèbre et indispensable Second du Capitaine Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. L’acteur est d’ailleurs aussi connu des fans des séries Downton Abbey et Supernatural.
Quant aux fans de manga et d’animation, ils pourront venir discuter avec Brigitte Lecordier, la voix de Songoku et Songohan dans LA saga phare du Japon : Dragon Ball. Tandis que, sur scène, les trentenaires applaudiront Michel Barouille, chanteur de nombreux génériques des années 80 dont l’emblématique Bioman. Enfin, les années 80, c’est le terrain d’expression de nombreux créateurs et illustrateurs présents sur place dont Monsieur Garcin et le duo Alexis Tallone-Amandine Tagliavini (de la websérie Noob). Il ne manquerait plus que la célèbre DeLorean de Retour Vers le Futur… Oh wait : mes neurotransmetteurs m’annoncent qu’elle sera là elle-aussi !