Fournisseur officiel de loisirs

Let's jam cette semaine !

par Fanny /  le 05/02/2018

Les jazzeries d'hiver débutent ce lundi pour une semaine haute en musique !

Jazzeries d'hiver 2018

En ce début de semaine, c'est un joli voile blanc qui a recouvert la ville et ses alentours. Un décor parfait pour lancer les Jazzeries d'Hiver 2018 !

Déjà la 8ème édition, qui promet de nous faire (re)vivre des moments intenses autour d'une musique intense : le Jazz.

En tout cas, une chose est sûre et que l'on ressentira dans ce festival, c'est que le jazz ne meure jamais ! Il a inspiré cinéastes, auteurs et bien sûr musiciens. Après des années hautes en jazz que l'on revit notamment dans le film Paris Blues, en projection à la Cinémathèque le 07/02, ce sont aujourd'hui des musiciens d'ici et d'ailleurs qui nous invitent à vivre le jazz comme il se doit. 

Cette édition sera l'occasion de vivre un 'bœuf' Jazz, ce moment intime entre plusieurs musiciens qui, le temps d'un concert partage l'amour de cette musique et improvisent ensemble sur des morceaux qu'ils vivent intensément. 

Plusieurs concerts sont également prévus, avec le saxophoniste Jean-Philippe SCALI, le percussionniste argentin Minino GARAY et le concert final de David Bressat le 11 février au Fil avec le quintet qui n'hésite pas à improviser et à interagir avec le public.

Plusieurs salles, plusieurs arts, plusieurs artistes tous autour d'une passion commune : LE JAZZ !!