Fournisseur officiel de loisirs

Lumière… Caméra… Dansons !

par Julian /  le 23/04/2018

Regarder un bon film et se bouger le popotin, voilà l’ambition du festival Desarts // Descinés pour la 8e fois déjà !

Desarts Descinés

Saint-Etienne toute entière devient tour à tour salle de spectacle, lieu de projection et piste de danse, toute la semaine, du lundi 14 au samedi 19 mai. Il y a à admirer, tout d’abord, avec des performances artistiques sous vos yeux au Musée de la Mine, ou même en pleine rue et notamment sur la place Jean-Jaurès. Chorégraphies, émotions et handicap, entre-autres, avec You & I Know. C’est beau esthétiquement et c’est beau humainement.

Il y a également des grands écrans avec des gens qui dansent dedans : Les prestations époustouflantes, à la limite des sports extrêmes, du projet filmé « L’ivresse d’une approche », ou les projets participatifs « Traverse » et « Mutations » issus d’initiatives artistiques locales.

Mais que serait un festival de cinéma et de danse sans SA grosse fiesta ? Cette année, préparez les robes vichy, les bananes et la gomina : Grease fête ses 40 ans ! L’incontournable et indémodable film musical est projeté en plein air au Parc Musée de la Mine, mercredi soir 20h. Mais avant ça, libre à vous de vous prendre pour Olivia Newton-John et John Travolta : Il y a un grand flash-mob de prévu dès 17h sur la place Jean-Jaurès ! Plus on est de fous (dansants)…

Et pour découvrir en détails tout le programme, c’est ICI.