Fournisseur officiel de loisirs

MA-SSE-NET pas un opéra que j'entends ?

par Fanny /  le 26/05/2015

Vous l'attendiez avec impatience, la Biennale Massenet revient du 27 mai au 18 juin 2015

Biennale Massenet

Saint-Etienne est fier de célébrer une nouvelle fois son plus illustre compositeur, Massenet, né dans le quartier de Montaud.

L'Opéra Théâtre se penche, pour cette 12e édition, sur Le Marchand de Venise, un opéra méconnu de Reynaldo Hahn, élève de Massenet. Une récréation pour explorer le répertoire romantique français, et comme toujours une soirée pour redécouvrir trois bijoux du grand Massenet : ses cantates profanes.

La musique, comme la peinture, est l’art d’articuler les couleurs, de jouer sur les matières et de développer une palette infinie... de sons. L’Ensemble Orchestral Contemporain nous conduit au cœur d’un programme musical d’une grande homogénéité.

De nombreux artistes et ensembles s’associent à cette exploration : l’Orchestre Symphonique et le Chœur Lyrique Saint-Étienne Loire bien entendu, mais également les Chœurs et Solistes de Lyon – Bernard Tétu, l’Ensemble Orchestral Contemporain et le Quatuor Debussy. On ne présente plus le Quatuor Debussy qui, depuis plus de vingt ans, parcourt les scènes du monde entier avec l’obsession de montrer que la musique de chambre est une langue des plus vivantes.

Profitez de cet événement pour vous abonner à la saison 2015/2016 de l'Opéra et découvrir toute l'année des spectacles plein d'émotion.