Fournisseur officiel de loisirs

Silence ! On tourne...court !

par Fanny /  le 25/09/2017

Une nouvelle édition du Festival Tournez court débute ce lundi 25 septembre ! Tous en salle !

Tournez Court 2017

On tourne court...Au mois de septembre... Mais oui ! Le Festival Tournez Court est de nouveau lancé ! Déjà la 6e édition de ce festival du court-métrage, mené par une association énergique et passionnée qui se déroule cette année du 25 septembre au 1er octobre.

Je suis sûre que les férus de cinéma ne manqueront pas ce festival mais pour les autres qui se tâtent encore, laissez-moi vous motiver : 

Oubliez les blockbusters américains et la durée d'un film standard, au minimum 90 minutes. Le défi pour les réalisateurs des courts-métrages est de vous emballer en l'espace de 25 minutes ou moins ! Et croyez-moi ils sont nombreux à s'être précipités à l'inscription pour relever le défi et vous faire rêver, réagir, bondir devant le grand écran en partageant avec vous leur passion.

Cette année, ce sont 97 courts-métrages qui ont été sélectionnés dont 37 en compétition officielle, vous avez le choix !

Vous pourrez apprécier ces films dans plusieurs espaces, du cinéma Mélies à l'école d'architecture, en passant par le Théâtre libre. Et nouveauté cette année : Une soirée ciné plein air le mardi 26 septembre sur le site de Tréfilerie avec barbecue, buvette et court-métrages comiques ! Une bonne soirée en perspective quoi :)

Et pour couronner le tout un pass et des séances à prix mini : 15€ pour tout le festival ou 4€ la séance.

Ça y est, vous êtes en train de vous ruer vers les pass et salles pour ne pas en rater une miette ! Je savais que vous vous laisseriez tenter ;-)

Bonne projection à tous !

Pour en savoir plus : c'est par ici !

PS : Au fait, vous aimez la photo du coup de cœur ? Alors rdv au Mélies Café jusqu'au 12 octobre pour l'exposition du photographe Anthony Faye qui tente par ses photographies de cerner l'identité visuelle du festival !