Fournisseur officiel de loisirs

Street Art Festival

par Fanny /  le 24/05/2016

Du 27 au 29 mai 2016 le Street Art festival prend ses quartiers

Safir

Pour sa 2ème édition le festival Street Art de Roche-la-Molière évolue et reçoit la fine fleur du street art international. Ce festival et cet évènements contribuent une nouvelle fois à l'embellissement urbain de la ville. Pour 2016, le festival se tourne encore plus vers l'art de rue avec des surprises concoctées, entre autre, par l'orchestre Fil'Harmonie et ses 90 musiciens.

Le Street Art c'est un mouvement artistique qui prend racine dans les rues de différents pays depuis les années 60 et qui se veut fonc être un art populaire, voire contestataire. Les techniques utilisées sont diverses et variées: bombes aérosol, pochoirs, mosaïques et de plus en plus collages, papiers, stickers,ou installations éphémères. 

Cette nouvelle édition invite novices ou fan du street art aux côtés de grands noms avec la présence d’ADOR et SEMOR, Fernando Davila, JACE, Mr Pee, Pablito Zago, Seize et Tattu. Les murs supports des œuvres d’art de cette édition sont au nombre de cinq et se trouveront notamment à l’entrée de la ville, côté Firminy, rue Mathieu-Vallat, sur la mairie, sur un bâtiment d’entreprise dans la zone industrielle. Le lancement officiel aura lieu quant à lui le vendredi 27 mai à 19h dans l’entreprise OLIVO qui fête ses 60 ans à la zone industrielle Buisson/Galinay.