Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Étienne

Danse : Vertikal

Danse, spectacle, opéra

  • Danse : Vertikal
Dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon à Saint-Étienne Métropole.
CCN de Créteil et du Val de Marne - Compagnie Käfig.
À la direction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Mourad Merzouki développe un projet artistique ouvert sur le monde et sur la pluralité des langages chorégraphiques. Depuis la création de sa compagnie Käfig en 1996, le chorégraphe a su élargir le langage du hip-hop en orientant sa démarche au carrefour de multiples disciplines : cirque, arts martiaux, danse contemporaine...
C’est le travail qu’il poursuit avec sa nouvelle création, Vertikal, en collaboration avec la compagnie Retouramont. Dans cette nouvelle pièce, il repousse les limites de l’espace scénique en exposant ses danseurs à un défi audacieux : celui de la verticalité. Le rapport au sol, si primordial pour le danseur hip-hop, est fondamentalement modifié. Les jeux de contacts entre les interprètes sont bousculés : le danseur est, tour à tour, socle et porteur ou, au contraire, voltigeur, marionnette animée parle contrepoids de ses partenaires au sol. Les dispositifs utilisés en danse verticale apportent de nouvelles sensations, une forme de légèreté, l’impression de voler, de l’illusion. Le chorégraphe continue de donner un nouvel élan au hip-hop en explorant de nouveaux terrains où tout semble possible, la chute comme l’élévation.
S’appuyant sur la musique poétique d’Armand Amar, Mourad Merzouki nous fait découvrir le sentiment d’apesanteur avec cet opus défiant les lois de la gravité.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : Jardin des Plantes 42000 Saint-Étienne

Téléphone : 04 77 47 83 40

Site web

 Tarifs

Adulte : de 10 à 31,20 € (selon la catégorie).

 Ouverture

Mercredi 3 octobre 2018 à 20h.
Durée : 1h environ, sans entracte.

 Langues parlées

Français