Fournisseur officiel de loisirs

En avent ! Tous aux fenêtres !

par Fanny /  le 13/12/2017

Un quartier, une fenêtre qui s'ouvre, un spectacle ! Un calendrier de l'avent grandeur nature à vivre tous les jours jusqu'au 24 décembre

Calendrier Avent Laverie

Quand j'ai appris qu'il y avait un calendrier de l'avent géant dans la ville, j'étais aux anges ! Qui n'a pas rêvé en effet que cette petite maison faite de petites douceurs chocolatées prenne vie au sein même de son quartier, de sa ville ? Dans ce cas, pas de chocolat mais le plaisir pour les yeux et les oreilles, qui nous ravie tout autant !

Alors dès le lancement, je n'ai pas hésité une seconde : le 1er décembre, j'étais sous les fenêtres du 5 place Jean Ploton. Et là, on ne m'a pas menti : à 19h00, apparaissent par les fenêtres une projection vidéo accompagnée d'un musicien qui, de sa fenêtre, nous joue un morceau au clavier et à la flûte.

C'est magique ! Nous sommes d'ailleurs nombreux à nous être rassemblés.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas un, ni deux mais vingt-quatre mini-spectacles aux fenêtres prévus ! Tous les soirs, dans les quartiers Jacquard et Carnot. Ce calendrier vivant et itinérant, organisé par l'association la Laverie, nous invite à découvrir des compagnies, artistes et prestations différentes. Musique, théâtre, danse, vidéo.... Tout y est pour nous enchanter.

Tous aux fenêtres !