Fournisseur officiel de loisirs

Et si on partait pour la Turakie?

par Christelle /  le 25/01/2016

Du 28 au 31 janvier, je vous fais redécouvrir le monde de Carmen.

Et si on partait pour la Turakie

Cette semaine, je vous emmène en voyage, dans un pays inconnu au bataillon. Enfilez vos palmes et votre tuba, je vous emmène en Turakie. Sachez tout d'abord que ce pays n'existe pas. Dans ce spectacle vivant d'1h25, venez rencontrer des êtres étranges, qui vivent sur une île lointaine et qui vont faire la fabuleuse connaissance de Carmen.

Carmen, c'est d'abord un opéra, celui de Bizet. Michel Laubu de la Compagnie Turak, en a fait une adaptation tout à fait incroyable et poétique.
A partir d'objets trouvés, bricolés, les artistes ont confectionné des marionnettes pour interpréter les personnages principaux de l'opéra : une cArMen avec une toile de tente pour robe et des cheveux vinyles...

Et comme le théâtre d'objet est mis à l'honneur dans ce spectacle, on retrouve pleins d'objets insolites, recomposés, bricolés. Tout ça forme un magnifique et incroyable monde marin.

La musique accompagne évidemment ce spectacle : improvisation, reprises des airs les plus connus de l'opéra, musique enregistrée. Si vous tendez l'oreille, peut-être entendrez la célèbre voix de la Calas sur certains enregistrements.

Les instruments sont atypiques et ajoutent vraiment une touche d'originalité dans ce spectacle à ne pas manquer!
Retrouvez ce spectacle dès le 28 janvier à la Comédie de Saint-Étienne. A noter une représentation familiale pour les enfants de plus de 8 ans le dimanche 31 janvier.