Fournisseur officiel de loisirs

On fait quoi pendant les vacances de Toussaint ?

par Agnès /  le 26/10/2017

A court d’idée pour occuper vos enfants ou petits-enfants pendant cette 2ème semaine de vacances ?

Vacances toussaint 2017

Voici quelques suggestions pour les occuper, et partager avec eux de bons moments.

Côté spectacle, laissez-vous guider Square Violette à la Comédie Triomphe. Les 1/3 ans pourront découvrir des contes universels comme « Boucle d’Or » ou « Les 3 petits cochons ». Les plus grands plongeront dans des histoires de sorcières avec « Ca mijote dans les marmites » ou « Mamoushka l’apprentie sorcière ».

Du côté de la rue Michelet, c’est à Méthamorphosis que je vous emmène. Vous pourrez assister, tous les après-midi sauf le lundi, à un spectacle de magie présenté par Jan Madd, le maître des lieux.

En toute bonne capitale du design, pas de vacances à Sté sans passer par la cité du design. 2 animations à partager en famille : une visite guidée de l’expo « Are you talking to me ? Usages et pratiques des objets communiquant » le 2 novembre, et un atelier toujours autour de la même expo le 4 novembre.

On sort de Saint-Etienne pour se rendre au château de Bouthéon pour une découverte du parc animalier le 31 octobre, ou un atelier de décor de courge le 2 novembre. Tout ceci, sur inscription.

Du côté de Saint-Galmier, direction l’hippodrome pour découvrir les coulisses des courses hippiques le 31 octobre. Pensez à vous inscrire au préalable.

A Firminy, sur le site le Corbusier, Patrimoine mondial UNESCO, vos chers têtes blondes auront l’opportunité de découvrir la nouvelle exposition, Arcabas, suivi d’un atelier autour du vitrail ou autour de la couleur. Toutes les infos : https://sitelecorbusier.com/au-programme/ateliers

 

Sans oublier les activités proposées au musée d’art et d’industrie, là aussi sur inscription. Plus d’information http://www.musee-art-industrie.saint-etienne.fr/decouvrir/publics/public-individuel-enfants-et-familles

Et si l’été indien nous honore encore de sa présence, aérez-vous ! Notre beau territoire regorge de sites naturels et de circuits de randonnées. Vous trouverez quelques suggestions ici http://saint-etiennetourisme.com/fr/a-voir-a-faire/idees-de-balades/randonnees/

Bonne vacances !

En savoir plus...