Fournisseur officiel de loisirs

27ème Enduro de la carpe

par Agnès /  le 15/07/2014

3 au 7 août, Andrézieux Bouthéon.

Avez-vous déjà assisté à un Enduro de la Carpe ? Non ? Alors je vous donne rendez-vous aux étangs d’Andrézieux-Bouthéon pour découvrir cette activité si particulière.

27ÈME ENDURO DE LA CARPE

L’Enduro de la Carpe c’est quoi ? 32 équipes de 2 pêcheurs qui vont se relayer pendant 96 heures pour une pêche « no kill » (toutes les prises sont relâchées). Carpes miroirs, communes ou cuirs et autres amours blancs sont les seules prises autorisées et  comptabilisées. Le vainqueur est l’équipe qui aura pêché le plus de poissons en poids.

La pèche à la carpe, c’est tout un art, je sais de quoi je parle, pour avoir accompagné à plusieurs reprises  un passionné de pêche, et contribué à la prise de beaux spécimens ! Il faut amorcer le poisson grâce à des farines, graines ou autres « bouillettes » confectionnées maison. Et puis, il faut faire preuve de beaucoup de patience, d’ingéniosité et de force pour ramener la prise sur la berge. Et tout cela, dans le respect de l’environnement qui entoure le pêcheur.

Notez-bien cette date sur votre agenda, et venez faire un tour à Andrézieux-Bouthéon pour partager un moment avec ces passionnés de pêche ! Venez en famille, et profitez aussi du parc aménagé en bords de Loire, ainsi que du sentier qui longe le fleuve.