Fournisseur officiel de loisirs

73ème Paris Nice

par Agnès /  le 18/03/2015

L’histoire d’amour entre « la petite reine » et Saint-Etienne continue ! Après le tour de France 2014, Le Paris/Nice fera étape en terre ligérienne en mars 2015 !

Paris Nice

Le Paris/Nice, c’est la course au soleil ! Et pour l’atteindre, ce soleil, les coureurs arriveront, après une lutte sans aucun doute acharnée, à la Croix de Chaubouret, 1200 mètres d’altitude, le 12 mars. C’est là,  lors de cette 4ème étape, que la course pourrait se jouer ! Avant cette arrivée, jugée comme une difficulté de premier ordre par les pros, les coureurs traverseront les communes de Saint-Héand, Fontanès, Saint-Christo en Jarez, Saint-Romain-en-Jarez, Valfleury, Saint-Chamond, La-Valla-en-Gier.

Et pour la première fois depuis 2009,  et aussi pour le 59ème fois depuis la création de la course, les coureurs s’élanceront de Saint-Etienne en direction du Vaucluse via le Col de la République.

Et pour vous imprégniez un peu plus d’une partie de l’ADN de Saint-Etienne, capitale du cycle et leader dans ce domaine avec l’entreprise Stronglight, fabricant de pédaliers en carbone choisis par les meilleurs cyclistes au monde, faites un stop au Musée d’art et d’Industrie. Vous y découvrirez la première collection française de cycles, avec près 350 machines exposées, parmi lesquelles des pièces très rares, voire uniques.