Fournisseur officiel de loisirs

Le Trophy tour EURO 2016 arrive à Saint-Etienne

par Karla /  le 18/05/2016

Du 27 au 29 mai 2016, tous à bord pour s’immerger dans l’EURO 2016

TT2016

Depuis que l’on a appris que notre chère ville avait été retenue parmi les 10 villes françaises accueillant les matchs de l’UEFA EURO 2016, le temps passe moins vite. Normal, on est tous impatients de vivre l’effervescence de ce Championnat, surtout dans notre ville, terre de football par excellence ! J’ai une bonne nouvelle pour vous, qui vous fera patienter le temps du coup d’envoi du premier match du Championnat (le 10 juin) et surtout, du premier match qui se tiendra au Stade Geoffroy – Guichard (le 14 juin)… le Trophy Tour (tournée du trophée de l’EURO 2016) se tiendra à partir du 27 mai à Saint-Étienne !

Envie d’admirer le fameux trophée Henri Delaunay ? De vous prendre en photo avec la mascotte officielle, Super Victor ? De vous immerger dans l’univers de l’artiste David Guetta ou revivre les meilleurs moments du Championnat d’Europe ? Ou tout simplement, de vivre un moment unique et festif ? Tout cela est possible, dans un lieu unique, le train du Trophy Tour. Ce train spécial affrété par l’UEFA, parcourra 25 villes françaises soit 9000 km et s’arrêtera chez nous pour accentuer les festivités autour de l’EURO 2016.

Stationné à la gare de Châteaucreux, ce train propose « un voyage » (attention, le voyage se fait dans les voitures et non pas sur les rails…) pour vivre une expérience 100% football, 100% EURO 2016, 100% fun. Les 4 voitures qui le composent ont chacun, un univers.

Votre voyage commencera dans la voiture 1 dédiée au trophée. Vivez l’expérience du trophée Henri Delaunay, immergez-vous sur la pelouse avec une vue panoramique du stade et immortalisez ce moment avec une photo dans le rond central. Petit plus : vous pourrez télécharger votre photo et chaque jour, la 2016ème personne à télécharger sa photo, gagner un ballon officiel UEFA EURO 2016 !

Poursuivez votre expérience dans la voiture 2, qui vous fait revivre l’histoire du Championnat avec la tenue des champions, des ballons emblématiques et des portraits stylisés des joueurs qui sont mis en scène pour retracer les plus beaux buts.

Vibrez dans la voiture 3 dans le studio d’enregistrement de David Guetta, ambassadeur musical de la compétition.

Enfin, Super Victor et les mascottes précédentes vous attendent dans la voiture 4. Découvrez la rétrospective de l’ensemble des mascottes de l’UEFA EURO et aussi, les secrets de fabrication du Super Victor !

Comme vous l’aurez compris, vous avez rendez-vous à la gare de Châteaucreux pour vivre cette expérience unique mais pas que … Le vendredi 27 mai, à partir de 14h00, découvrez le trophée lors de sa tournée dans le centre-ville de Saint-Étienne ! Cette parade se poursuivra avec des animations sur la place Jean Jaurès à partir de 16h30.

Quant à votre visite au sein du train spécial du Trophy Tour, elle sera possible les 28 et 29 mai de 9h00 à 18h00…