Fournisseur officiel de loisirs

Portugal – Islande et République Tchèque - Croatie

par Agnès /  le 15/06/2016

Sortez vos plus beaux maillots, les premiers matchs de l’Euro 2016 à Saint-Etienne arrivent ! 

lancement euro 2016

Et pour cette occasion nous avons le plaisir de recevoir l’équipe du Portugal et de l’Islande respectivement 6ème et 35ème du classement mondial. Et il n’y a pas que dans le stade Geoffroy-Guichard qu’il y aura de l’action ce soir-là mais dans toute la ville ! En effet avec le programme d’animation Saint-Etienne Welcome Europe vous pourrez assister à différents événements selon vos envies :

Rendez-vous à la Fanzone pour pouvoir regarder le match en direct et vous plongez dans la même ambiance qu’au stade et ensuite assister au concert de Sergent Garcia ! Mais aussi :

- Sainté Liberty, place Jean Jaurès : Les jours de match à Saint-Étienne, le collectif stéphanois de DJ "Les Bugnes" mette de l’ambiance sur la place ! (ouverte de 14h à 1h)
- Sainté Kids game, place Dorian : pour que les enfants puissent également profiter pleinement des animations d’avant match (10h à 19h)
- Sainté Creativity, place de l’Hôtel de Ville : Cabinet des curiosités et des savoirs-faire stéphanois (10h à 19h)
- Ateliers et déambulation festive de la fanfare burlesque de la compagnie Bémol, déambulation festive et musicale de la compagnie La Baroufada et spectacle de la compagnie Troubadour Circus.
- L’afterfoot au FIL

Qui supporterez-vous le 17 juin ? La République Tchèque qui a bataillé dur dans le fameux groupe de qualifications avec les Pays-Bas et l’Islande, grands bourreaux avec les vikings de l’élimination des bataves, 3e du dernier Mondial ? La République Tchèque pose ses valises en France avec une équipe expérimentée (Petr Cech, Tomas Rosicky, trentenaire jouant à Arsenal ou encore Jaroslav Plasil, bordelais) et compte bien jouer les troubles-fêtes dans ce groupe relevé. D'ailleurs saviez-vous que la fameuse Panenka, un penalty atypique était tchécoslovaque ? Ce geste devenu légende est apparu en 1976 en finale du championnat d’Europe grâce à Antonin … Panenka !

Ou alors serez-vous derrière la Croatie, l’équipe aux damiers ? Immense surprise de la Coupe du Monde 98 en France en terminant 3e de la compétition, les croates étaient à deux doigts de regarder l’UEFA EURO 2016 à la télévision. Dans un groupe de qualification où la première place était promise à l’Italie, la Croatie a longtemps bataillé avec la Norvège, terminant avec un point d’avance au moment d’un final haletant : une victoire croate conjuguée à une défaite des norvégiens leur permettait de prendre cette 2e place !

Et bien plus encore ! Retrouvez tous les détails du programme des animations durant l’UEFA EURO 2016™ sur le site de l’Office de Tourisme.