Fournisseur officiel de loisirs

Sainté Trail Urbain 2015

par Karla /  le 13/11/2015

Dimanche 22 novembre 2015, soyez prêts pour vous dépasser : à vos marques, prêts, courrez / ou… marchez !

STU 2015

L’été est bien fini mais la météo est encore clémente… pour le moment… Depuis ces deux derniers mois, nous avons juste la température idéale pour enfiler nos vêtements de sport et nos belles baskets, mettre le son à fond et aller courir. 

Tout ça pour dire, que les excuses telles que « je n’ai pas eu le temps », « il fait nuit trop tôt » ou « j’ai lu un article comme quoi la course c’est un sport trop violent pour notre corps et nos articulations », ne sont pas des raisons valables pour ne pas se lancer et se préparer un petit entraiment pour une course pas comme les autres … une course que l’on attend depuis bientôt un an. 

Celle qui nous permet de dire YES, je vais y arriver, je vais me dépasser, et surtout, je vais même avoir la possibilité de m’amuser en parcourant des lieux uniques, des lieux emblématiques de la ville, des lieux qui font une partie de la fierté d’être stéphanois! Et oui, car la course dont je vais vous parler, est THE rendez-vous des coureurs pour découvrir notre belle ville de Saint-Etienne.

Alors, vous avez deviné ? Oui, le Sainté Trail Urbain est de retour, pour une 4ème édition !

Ce trail est unique puisque notre chère ville se prête parfaitement à l’activité. Avec ses 7 collines, Sainté offre un magnifique terrain de jeu. Même s’il s’agit d’une course « urbaine » car elle est en ville, elle est tout de même « verte » aussi (35% du parcours est en zone verte). Sans oublier, comme je vous le disais, que vous traversez des lieux super: le bassin de Janon, les rues piétonnes du Centre-ville, le Musée de la Mine, ou me^me, la traversée de notre cher Chaudron ! Si vous aimez l’effort, c’est sur que cette course est idéale pour vous. Comment oublier les plus de 2500 marches d’escalier à descendre … ou … à monter ! Mais, attention, après l’effort, le réconfort, et pas n’importe lequel, on pourra se régaler avec la paëlla (si, si, tio, vale).

Ce que j’ai surtout aimé du Sainté Trail Urbain ou STU pour les habitués, c’est qu'il est vraiment adapté à tous et surtout, accessible. Je vous confirme, ça ne sert à rien de se forcer à courir des kilomètres si on ne se sent pas prêt. Vous avez au choix entre : le trail de 33km en individuel pour les « durs », ou en équipe, le trail de 16 km ou pour les plus calmes, la marche.  

La marche quand à elle, est conçue sur 13,4km (précis non?) et sillonnera notre ville à la découverte du Patrimoine Stéphanois. Vous pourrez même découvrir en avant-première des sites d’accueil retenus par l’EURO 2016 qu’on accueillera à Sainté en juin 2016.

Bon, alors, vous êtes prêts pour rejoindre les « traiteurs » ou les « marcheurs » ? Seul(e) ou accompagné(e), pas d’excuse pour rester devant télé foot et vivement dimanche ce 22 novembre !