Fournisseur officiel de loisirs

6e Biennale des Zarts singuliers et Innovants

par Marie-Line /  le 06/03/2018

Du 05 au 31 mars 2018, un peu partout sur la métropole stéphanoise.

6eme biennale arts singuliers - etp

Commençons par le commencement, c’est mieux non ? Les arts singuliers, mais de quoi parle-t-on en réalité ? J’ai dégoté pour vous une petite définition sur le site de l’internaute qui permettra à chacun de comprendre ce que sont « Les arts singuliers » : « C’est un ensemble d’artistes contemporains et autodidactes qui se sont détachés de l’art officiel. »

Maintenant que cela est clair aux yeux de tous, nous allons pouvoir partir à la découverte de ces artistes à travers les rues stéphanoises (mais pas que…).

Le programme que je vous ai concocté pour ce week-end :

- On attaque tout de suite le vendredi à 17h30 avec une projection de film : « Art brut » à la médiathèque de Villars.

On prend la nuit pour laisser le temps à notre matière grise d’assimiler tout ce qu’elle a appris et on repart arpenter les rues de Saint-Etienne.

- On poursuit le samedi matin avec une exposition du côté de la Galerie l’Échauguette à Rochetaillée.

- On continue dans l’après-midi avec le musée d’arts et d’industrie ou (et) la Galerie Art Pluriel à Saint-Etienne.

- Enfin, on termine la journée avec une expo chez Karavan Tatoo rue des martyrs de Vingré. D’ailleurs, vu qu’on est sur place, on peut en profiter pour aller boire un verre ou manger un morceau chez l’un des restaurateurs de la rue, qu’en dites-vous ? Personnellement, mon cœur balance entre le Bistrot Vingré, la Friterie ou Vert Bouteille. Je crois bien, j’en suis même persuadée, ma moitié va devoir m’aider à décider ^^

Au fait, si vous voulez le programme détaillé de la Biennale des arts singuliers, je vous invite à le consulter juste ici.