Fournisseur officiel de loisirs

Archéologie du présent, l’objet à l’honneur.

par Marie-Line /  le 27/06/2016

Jusqu’au 30 juillet 2017, venez explorer la collection du Musée d’art moderne et contemporain.

Archeologie du present lobjet a lhonneur

Le Musée d’art moderne et contemporain a inauguré sa nouvelle exposition des collections le 4 mars : "Archéologie du présent". Plein feu sur le thème de l’objet. En tout ce sont plus de 150 œuvres de la collection du Musée qui sont présentés. Peintures, dessins, sculptures, installations, photographies, films, vidéos… permettent d’explorer la place de l’objet au travers de grands courants artistiques des XXe et XXIe siècles. Retrouvez les œuvres d’artistes tels que Picasso, Jim Dine, Daniel Spoerri, ainsi que les exceptionnels « Ready-Made » de Marcel Duchamp.

Deux grands courants sont mis en avant : le Pop Art, citons les artistes phares tels que Warhol, Dine, Oldenburg, Raysse ou bien Wesselman… Et le nouveau Réalisme : en quelques mots, c’est un « recyclage poétique du réel urbain, industriel, publicitaire  » définition d’après le critique français Pierre Restany.

Cette exposition est un bon moyen de s’interroger sur le rôle de l’objet et son importance dans nos sociétés. À partir de 1960, la société aborde un rapport différent aux objets quotidiens. C'est le début de la société de consommation. À travers ces objets exposés, une nouvelle réflexion sur nos comportements est lancée.

L’exposition « Archéologie du présent » c’est immanquable, c’est au Musée d’art moderne et contemporain, c'est dès maintenant et jusqu’en Janvier 2017.

En savoir plus...