Fournisseur officiel de loisirs

Chaque fenêtre défend son paysage

par Fanny /  le 21/09/2017

Jusqu'au 17 mai 2014 découvrez l'exposition chaque fenêtre défend son paysage et la fresque photographique géante au site le Corbusier à Firminy. 

Exposition Chaque fenêtre défend son paysage

Quel est donc ce projet artistique participatif coloré et inédit présenté par le collectif d’artistes « depuislecorbu » et les habitants de l’Unité d’habitation de Firminy  ? 

Il s'agit d'une fresque étonnante de photos prises par les habitants de l'Unité d'Habitation depuis leur fenêtre. Un mélange des points de vue pour une vision artistique et renouvelé du site Le Corbusier. Ce nouveau projet continue de faire vivre cette œuvre éphémère, et surtout de la partager. Cet événement 2014 préfigurera « l’unité des Unités » programmée à Firminy en 2015, dans le cadre des manifestations internationales en hommage à Le Corbusier, décédé il y a 50 ans, quelques mois après avoir posé la première pierre de la cinquième Unité d’habitation.

Au programme une exposition, des rencontres et des conférences autour de l'oeuvre de le Corbusier et de l'un des sites architecturaux les plus emblématiques d'Europe. Les mordus d'architectes comme le grand public trouveront dans ce projet une ambiance conviviale et familiale. 

En savoir plus...