Fournisseur officiel de loisirs

Colore ta ville!

par Christelle /  le 09/05/2016

Venez découvrir dès à présent ce projet hors du commun!

Colore ta ville

Pour vous non plus les transformateurs n'ont aucun intérêt ? Carrés, imposants, d'une couleur plutôt fades...on ne fait pas attention à eux. Mais aujourd'hui est un grand jour dans la vie des transformateurs électriques ! 

Depuis quelques années, ERDF et la ville de Saint-Étienne travaillent à un projet d’embellissement des postes de distribution publique d’électricité aux abords du stade Geoffroy Guichard. Peut-être avez-vous déjà remarqués quelques graffeurs s’affairer à colorier des murs ? C'est normal! L'idée artistique de ce projet c'est de rendre la ville plus attractive avec des couleurs et surtout mettre en avant des valeurs fortes à chacun : le respect, le partage...

ERDF a décidé de donner une nouvelle vie à ces transformateurs. Ce projet participatif a commencé dès la Biennale du Design : 1200 stéphanois ont voté pour sélectionner les fresques favorites. Ces fresques ont été crées par des artistes stéphanois, 10 projets sont réalisés par des grapheurs et 3 postes de distribution seront dessinés par les enfants.

Alors n'hésitez pas à faire un petit tour au Stade Geoffroy Guichard pour admirer ces belles œuvres urbaines ! Vous pouvez suivre l'avancée des fresques sur la chaine Youtube "Colore ta ville".

https://www.youtube.com/watch?v=q47jbmrtBWk