Fournisseur officiel de loisirs

Découvrez le OFF de la Biennale Internationale Design 2017

par Marion /  le 22/03/2017

Jusqu'au 9 avril 2017, profitez des nombreuses initiatives créatives autour du OFF de la Biennale Internationale Design

Biennale Internationale design OFF

A chaque édition de la Biennale Internationale Design, on retrouve maintenant en marge des expositions IN, les fameux OFF.

Depuis le 11 mars vous pouvez participer à ces expositions réparties sur près de 120 lieux au sein de notre territoire et même au-delà puisque désormais son rayonnement s’étend sur les territoires de la Loire, de la Haute-Loire, du Rhône et de la Drôme.

Les OFF se distinguent des sites IN de la Biennale, loin de l’agitation des grands sites vous pouvez les découvrir au détour d’une rue dans les lieux les plus inattendus, une simple pancarte ou une affiche vous invitera à vous aventurer pour y découvrir les oeuvres qui s’y cachent.
Plus qu’une série d’expositions annexes à la Biennale les OFF nous invitent à revisiter notre propre ville et les talents qui s’y cachent, à faire des rencontres et des découvertes cette série d’exposition, à se laisser surprendre. Le OFF donne à chacun l’opportunité de participer avec des ateliers ou fresques participatives qui permettent de faire ressortir l’identité profonde de la ville, c’est un événement fédérateur, l’occasion de découvrir et d’apprendre.

Mes expositions OFF préférées ? L'exposition Tisseuse de Lumière, entre tradition et innovation aux Ateliers Weiss. Au Musée des Verts, vous pouvez revivre l'épopée du football stéphanois mais aussi découvrir l'exposition Les Mutations du football dans le prolongement de Foot Evolutions. Afterwork est une exposition des étudiants de l'ESADSE et de leurs réalisations. Dans une arrière cour une structure démesurée trône et offre aux visiteurs un support à leur imagination, rendez-vous à l'exposition Tous les stéphanois designers pour poursuivre cette oeuvre participative. 

Retrouvez le programme complet de la Biennale Internationale Design OFF dans votre Office de Tourisme ou en ligne