Fournisseur officiel de loisirs

Envie d’en avoir plein les yeux ? Rendez-vous aux jardins !

par Christelle /  le 31/05/2016

Les 3, 4 et 5 juin 2016 les jardins ont la côte ! Avis aux mains vertes !

Envie den avoir

Sortez vos lunettes de soleil car vous allez en avoir plein les yeux! Le thème de cette nouvelle édition: les couleurs du jardin. Le territoire stéphanois va se parer des plus belles couleurs printanières. Une belle invitation pour tous les amateurs de fleurs, de nature et d’espaces verts.

Pendant ces 3 jours exceptionnels, venez découvrir ou redécouvrir le parc du Château de Bouthéon, le musée de la Mine ou bien les jardins de la Cité du design.

Au château de Bouthéon, vous assisterez au concours d’attelage avec des chevaux de traits, de selle et demi-sang. À la cité du design, profitez d’une visite guidée des jardins par le service Saint-Étienne Ville d’Art et d’Histoire. Pour les enfants, un atelier « Design et jardin » sera proposé.

Le petit plus qu’il faut absolument voir, le jardin caché du musée du vieux Saint-Étienne. Le samedi, une visite commentée vous permettra de découvrir ce jardin de l’ancien hôtel.

Les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, direction générale des patrimoines, en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique et les Vieilles maisons Françaises. 

Retrouvez le programme complet à cette adresse http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/ et auprès de nos conseillères à l’Office de Tourisme de Saint-Étienne.