Fournisseur officiel de loisirs

Exposition la valeur du design

par Fanny /  le 05/10/2016

Du 15 septembre au 8 janvier 2017 et pour la 1ère fois en France, découvrez une exposition des Red Dot design award "

cité du design

Consommer et produire français, on en entend parler de plus en plus. On se sent tous concerné par cette thématique. Et si vous venez découvrir les produits français et internationaux primés par Red Dot design award? Parmi cette sélection, une quinzaine de produits ont été conçus par des designers français ou commercialisés par des entreprises françaises parmi lesquels on comptera trois entreprises Rhônalpines. Cette exposition unique, de niveau mondial, valorise le travail de 120 designers, issus de 30 pays

Le meilleur du design international est présenté à la Cité du design dans sa prochaine exposition. Textiles et composants, mobilier, équipement de la maison, dispositifs médicaux, objets nomades, véhicules et cycles, ustensiles de la vie quotidienne etc. l’exposition de rentrée de la Cité du design invite à découvrir une sélection des produits primés récemment.  

Lorsque l'on parle de valeur en termes de design, on entend un outil stratégique de gestion de l'entreprise. Le design joue donc dans l'investissement de l'entreprise design ne vaut pas l'investissement, la réussite du produit en ressort bien supérieure, de même que la valeur de l'entreprise. Aussi simple que cela, sur le long terme, les entreprises qui investissent dans des produits innovants et bien conçus se développent mieux que leurs concurrents qui n'accordent pas (ou pas assez) de valeur au design. 

Cette exposition présente les produits qui se sont vus décerner un prix Red Dot pour la qualité de leur design. Le Red Dot Design Award vient récompenser la qualité des produits selon plusieurs critères : la fonctionnalité, l'esthétique, l'ergonomie et le sens de la responsabilité.  Des catégories repris en grande partie dans l'exposition. L'ergonomie avec par exemple la mise en avant du sac O² Rescue Bag,une osmose parfaite entre l'utilisateur et l'appareil pendant toute sa durée d'utilisation.  Les sciences de la vie et l'avancée médicale et des tendances telles que l'automatisation, la miniaturisation, la télémédecine et les techniques d'impression. La vie moderne où le design entre tradition et innovation, sert à améliorer la qualité de vie (merci au tupperware et autres ustensils). On y découvre également les avancée dans la mobilité personnelle et par exemple les super vélos pliables ultra pratiques dans les trains et métro. Enfin l'exposition se concentre sur les matériaux et technologies intelligentes, toujours très étonnants à observer.