Fournisseur officiel de loisirs

Exposition « Mémoires » - Jacques Villeglé

par Fanny /  le 23/09/2017

Du 5 mars au 22 mai 2016, découvrez le nouveau projet de l’artiste au MAMC

jacques villeglé

Si vous êtes fana des artistes du courant des « Nouveaux réalistes », de Jacques Villeglé ou tout simplement, d’art moderne et contemporain, je vous suggère de mettre dans vos agendas cette exposition qui vaut le détour.

Après avoir exposé dans le monde entier, Jacques Villeglé est de retour à Saint-Etienne (pour rappel, il avait déjà fait une exposition en 2003) en hommage à ses 90 ans. L’artiste a commencé à être connu dans les années 50 pour tout son travail plastique avec des affiches politiques, abîmées, décollées du support, et en créait des œuvres d’art en les superposant, les recadrant et leurs donnant un nouveau sens…

L’exposition « Mémoires », consacrée à un nouveau projet de l’artiste, créée spécialement pour l’occasion, est visible dans la grande salle centrale du Musée d’Art Moderne et Contemporain. Pour la première fois, l’artiste se met à l’épreuve de l’installation avec des grandes fresques sur les murs, où il utilise l’alphabet sociopolitique qu’il a inventé en 1969. Toutes les lettres prennent une autre connotation…

Pour découvrir cette exposition, je vous donne rendez-vous au MAMC de Saint-Etienne Métropole un week-end printanier. Si vous souhaitez rencontrer Jacques Villeglé, l'artiste, je vous incite à booker votre 12 mai à 18h00. Il vous présentera son installation, son œuvre lors d’un temps d’échange.