Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Étienne

Exposition - Miro Y

Expositions

Le travail de Miro Y. repose sur la forme, la couleur, la lumière et le vide, avec sa propre perception et intuition des choses qui l’entourent.
Ses dessins sont réalisés sur papier hanji (papier traditionnel coréen, fabriqué à la main à partir d’une pâte de mûrier.), le plus souvent à l’aquarelle et parfois rehaussés à l’acrylique, au crayon, à l’encre de chine ou au pastel.

Cette exposition présente un ensemble de dessin récents, dont une partie de la série Simyeon et une sérigraphie réalisée en mars 2018 :
- Simyeon, 2017, techniques mixtes, dimensions variables
En coréen Simyeon désigne un lac profond, l’abîme, l’abysse. Cette série de dessins trouve sa source dans l’histoire de Jonas, de Pinocchio et Moby Dick de Melville. « Il rentre dans un lac profond. Il arrive au fond du lac. Il fait nuit. Il ne voit presque rien. Il arrive à l’entrée d’une grotte. Il touche la paroi de la grotte et avance doucement. Il allume une torche. On peut rarement croiser cette chose. Mais il sent une existence. Ils ne sont que tous les deux ici. Il ne sait pas si cette créature est bonne ou mauvaise. Si elle va le protéger ou le détruire. »

- Sans titre, 2018, sérigraphie 6 couleurs, 46 × 63,5 cm
La base de cette sérigraphie est un dessin réalisé en 2017, il représente le paysage stéphanois avec ses incontournables mamelles qui sont une partie de la mémoire de la ville. Ce dessin, utilisé comme illustration pour l’étiquette du Street Miel Stéphanois, est sérigraphié avec Delphine Chapuis (L’Estampille éditions) en 14 exemplaires sur papier hanji* et 23 exemplaires sur papier mousseline.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : 9 avenue Denfert Rochereau 42000 Saint-Étienne

Téléphone : 07 82 74 02 85

Contact Site web

 Tarifs

Entrée libre.

 Ouverture

Du 12/04 au 09/05/2018 sauf les 08/05 et 1er mai.
Fermé le dimanche.
Du lundi au vendredi : 13h30/18h30.
Samedi : 15h/19h.

 Langues parlées

Français