Fournisseur officiel de loisirs

Exposition Saint-Etienne Insolite

par Christelle /  le 15/01/2016

Du 15 janvier à 20 mars 2016, Saint-Étienne est à l’honneur au château de Bouthéon

Exposition Saint etienne Insolite

Vous croyez tout connaître de Saint-Étienne ? Soyez curieux et venez visiter la nouvelle exposition du château de Bouthéon. Moi qui croyais avoir tout vu de la ville verte! A travers ces belles photographies, j’ai été surprise de découvrir des endroits improbables qui ne demandent qu’à être parcouru. Des passages secrets, des cages d’escaliers, on ne s’imagine pas comme ça, mais Saint-Étienne possède un trésor riche architectural trop souvent méconnu.

Alors l’idée de cette exposition, c’est justement de montrer ce qu’on peut trouver dans les rues de la ville, mais aussi de donner envie aux habitants, aux touristes de pousser franchement les portes dérobées pour dénicher ces petits endroits incroyables. D'un tableau à l'autre, on passe de la photographie d'ensemble aux petits détails architecturaux : départ de rampe, heurtoir à l'ancienne.

Escaliers en colimaçon, carré ou en triangle, vous allez être surpris par ce que vous verrez! Les photographies en noir et blanc ou bien en couleur des deux stéphanois Jacques Prudhomme et Patrice Barrier sont suspendus dans les combles du château. Tout en parcourant les tableaux, j'entendais d'autres visiteurs qui s'amusaient à trouver l'endroit précis des photographies. Certains lieux sont impossibles à retrouver car ce sont des hôtels particuliers qui demande un accès spécial.

Cette expo m'a tout simplement donné envie d'enfiler de bonnes paires de marche, d'attraper mon appareil photo et d'aller faire ma curieuse dans les recoins de Sainté!