Fournisseur officiel de loisirs

Intrigantes Incertitudes

par Fanny /  le 11/04/2016

Du 05 mars 2016 au 05 juin 2016, Intrigantes incertitudes, met à l'honneur des dessins contemporains

Musée art moderne et contemporain

Intrigantes Incertitudes, le titre lui aussi laisse songeur et nous intrigue quant à ce que l'on va découvrir dans cette exposition à la fois intime et universelle. En tous les cas une chose est certaine, cette nouvelle exposition du Musée d'art moderne et contemporain nous invite à explorer les mondes du dessin contemporain et reste un écho aux précédentes éditions du musée.

Comme son nom l'évoque"Intrigantes Incertitudes" sonde la question du doute et de l’incertain. Nous sommes invités à découvrir des "royaumes intérieurs" des artistes, peuplés de questions, de fantômes et de rêves, en empruntant l'un des chemins artistes des plus spontanés :  le dessin.

L'expo regroupe les œuvres d’artistes majeurs d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud, des œuvres de Günter Brus à Dennis Oppenheim en passant par Jan Fabre et Jim Dine. Ces grandes figures de l’art contemporain côtoient de plus jeunes artistes d’horizons divers comme Pierre Seinturier, Lee Bul, Sandra Vasquez de la Horra ou encore Jana Gunstheimer. Symbolisme, romantisme, baroque ou surréalisme, un panel de notre héritage culturel est présenté. 

En résumé une plongée au cœur du mystère, de l'incertain et du poétique. Profitez-en pour découvrir l'une des autres expositions majeures du musée : Archéologie du présent

En savoir plus...