Fournisseur officiel de loisirs

Journées Européennes des Métiers d'Art

par Fanny /  le 23/03/2015

On continue de cultiver les Sens du beau avec les Journées Européennes des métiers d'Art du 27 au 29 mars 2015

Journée Européenne des métiers d'art

La Biennale Internationale Design Saint-Etienne bat son plein et on continue d'en prendre plein de les mirettes pendant 3 jours avec les Journées Européennes des métiers d'art.

Mais on y voit quoi ? On part à la découverte des talents et savoir-faire des métiers d’art en ateliers ou hors les murs. Céramistes, ébénistes, verriers, modistes, etc., ces professionnels nous dévoilent leurs univers en ouvrant les portes de leurs ateliers.
Au fil de la programmation, on peut découvrir des ateliers, des centres de formation, visiter des expositions, participer à des tables rondes, workshops et bien plus encore.
Des démonstrations de savoir-faire agrémentent ces rencontres et révèlent le travail de la matière. Par exemple dans le cadre cette 9ème édition La Chapellerie Atelier Musée du Chapeau de Chazelles sur-Lyon ouvrira les portes de ses ateliers de créateurs pour un week-end de découvertes sur le thème de la mode et du textile. Dans le cadre de la 9ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, La Chapellerie ouvrira les portes de ses ateliers de créateurs pour un week-end de découvertes sur le thème de la mode et du textile.

A la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez dans les anciennes pièces de vie des chartreux, on part à la rencontre des artisans qui nous présentent eux aussi leur création. Le tout dans une ambiance musicale originale capverdienne ! L'après-midi j'hésites d'un atelier de vannerie ou un atelier de création de perles de verre filées à la flamme.