Fournisseur officiel de loisirs

La Biennale Internationale Design s'invite dans votre Office de Tourisme

par Fanny /  le 22/03/2017

Jusqu'au 9 avril dans le cadre de la Biennale Internationale Design, 2 expositions IN et OFF sont à découvrir dans votre Office de Tourisme

Steel

Du 9 mars au 9 avril dans le cadre de la Biennale Internationale Design l’exposition In Le Bureau est mort, vive le bureau prend possession de notre espace de travail pour exposer son mobilier futuriste.

L’exposition se penche sur les évolutions du monde salarial, et quel meilleur support pour cela que le mobilier de bureau ?
Avec comme maitre mots : flexibilité, convivialité et confort l’exposition cherche à montrer le bureau comme un espace de travail mais également un espace de vie à part entière.
En partant d’objets banals, standardisés les designers exposés sont parvenus à recréer un idéal.

Finis les chaises rigides et les bureaux standardisés, l’exposition nous montre le mobilier de bureau du futur : canapé, espace décomposable, banquette etc.
Ils invitent les visiteurs dans une multitude de couleurs, de matières et de formes qui s’étalent et se côtoient sans complexe. Mêlant espace de travail connecté et confort.
L’espace ainsi redessiné devient plus accueillant, je vous invite à venir l’essayer et vous détendre.

L’Office de Tourisme abrite également une seconde exposition Biennale, OFF cette fois-ci, STEEL présentée par le studio Joran Briand Associés.
Cette exposition nous détaille le projet de recouvrement à l’aide d’une résille métallique du prochain grand centre commercial de Saint-Etienne près du Pont de l’Ane Monthieu. Application du design à un projet industriel cette exposition ludique retranscrit pour nous ce projet monumental sous forme de maquettes accompagnées d’explication écrite et d’un support vidéo. Cette exposition se termine le 9 avril, venez vite en profiter !