Fournisseur officiel de loisirs

Lee Kang-So et Choi Byung-So

par Marion /  le 09/05/2016

La Corée est à l'honneur au Musée d'art moderne et contemporain jusqu'au 16 octobre 2016

Expo Lee Kang so et Choi Byung so

À l’occasion de l’année France-Corée 2015-2016, le Musée d'art moderne et contemporain poursuit son ouverture sur la scène artistique coréenne et accueille deux expositions temporaires consacrées à Lee Kang-So et Choi Byung-So. Depuis 2005, le Musée a accueilli de nombreuses expositions d’artistes coréens. Le Musée expose en 2016 Lee Kang-So et Choi Byung-So, deux artistes majeurs de la scène coréenne peu connus en France. Ils ont participé à de nombreuses expositions en Asie et aux États-Unis.

Lee Kang-So présente des peintures, empreintes d’une beauté provocante. À travers ses toiles, il revisite et actualise la peinture classique coréenne, centrée sur la représentation du paysage. Il est entre la tradition calligraphique asiatique et la peinture gestuelle occidentale, le visiteur devient alors au coeur d'un univers imaginaire, sensuel et énigmatique.

Choi Byung-So, à travers l’utilisation du papier journal imprimé comme matériau central, s’emploie à refaire le monde, pour que ses dessins ou ses installations, ce qu’il nomme ses "ready-made" relient "la vie quotidienne à l’art et la réalité de l’art"