Fournisseur officiel de loisirs

Les Mutations du travail à la Cité du Design

par Agnès /  le 12/03/2017

Jusqu’au 9 avril, La Biennale Internationale Design 2017 explore les évolutions du travail

Biennale design 2017 cité du design

Le travail, on y passe une grande partie de notre vie, on l’aime, on l’adore, on s’y investit, et parfois on le déteste, on voudrait en changer. Le travail est en pleine mutation et il évolue de plus en plus vite. Mes enfants n’auront pas qu’une seule vie professionnelle, ils en auront plusieurs, et devront tout comme moi s’adapter.

Différentes questions se posent à nous dans ces évolutions : comment collaborer, partager, quels espoirs mettons-nous dans notre travail, comment nous y projetons-nous ? Le design est là pour y répondre ou tout du moins nous accompagner dans ces mutations. Et la cité du design nous propose de découvrir un panorama des mutations du travail en 10 expositions.

Mes coups de cœur sur le site de la cité  du design ? « Best-of des métiers » qui montre le foisonnement des compétences d’entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes, « Panorama des mutations du travail » où l’on s’aperçoit qu’à l’ère du numérique nos activités professionnelles et de loisirs s’entremêlent étroitement, et bien entendu «  Detroit », ville invitée d’honneur et  comme Saint-Etienne, ville industrielle devenue Ville créative Design UNESCO.

Pour en savoir plus sur la Biennale Internationale Design 2017, c’est ICI

En savoir plus...