Fournisseur officiel de loisirs

Local Line 18

par Marion /  le 02/11/2015

Du 5 septembre au 4 janvier 2016 venez découvrir Local Line 18, l’exposition en résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon.

local line

L’exposition Local Line 18 du Musée d’art moderne et contemporain de Saint Etienne Métropole offre une plateforme de diffusion dédiée aux jeunes créateurs de Rhône Alpes et d’Auvergne. Local Line met en avant la vitalité d'une région innovante et ouvre une fenêtre sur la création foisonnante d'une génération. En 2015, l’exposition en résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon/ FOCUS, se déploie sur deux sites, au Musée d’art moderne et contemporain de Saint Etienne Métropole et sur le Site Le Corbusier à Firminy.

L'exposition s'achèvera le dimanche 15 novembre au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole. Les 5 artistes exposés présentent des œuvres qui se confrontent toutes, de façon originale, à la notion de système et elles s’inscrivent pleinement dans leur lieu d’exposition auquel elles s’adaptent.

Mais si vous manquez de temps pour partir à la découverte du travail de jeunes créateurs de Rhône-Alpes et d’Auvergne, 9 artistes exposent sur le Site le Corbusier à Firminy et l'exposition reste visible jusqu'au 4 janvier 2016. Ces artistes ont été choisi pour leur capacité à entrer en résonance avec le lieu et à revisiter quelques-uns des grands thèmes qui traversent l’œuvre de Le Corbusier. Les œuvres présentées évoquent tour à tour l’architecture, l’urbanisme, le design, le motif.

Mon coup de coeur Local Line 18 ? L'oeuvre de Baptiste Croze, "Sculptural Studies". Une installation constituée d’objets organisés à même le sol que Baptiste Croze a chiné non pas à l'autre bout du monde mais à Saint-Etienne même. Un véritable champ coloré d'objets où l'on est invité à circuler au sein même de l'oeuvre. 

N'oubliez pas toutes les expositions en cours actuellement au Musée d'art moderne et contemporain pour vivre une expérience culturelle complète.