Fournisseur officiel de loisirs

Mai, un mois commémoratif pour Le Corbusier

par Fanny /  le 18/05/2015

Mai 2015 célèbre les 50 ans de la dernière visite de l'architecte Le Corbusier sur le territoire stéphanois

Saint Etienne Tourisme © F.L.C/ADAGP (2015)

Le 21 mai 1965, Le Corbusier vient à Firminy pour la dernière fois avant sa disparition : visite du chantier de la Maison de la Culture, inauguration du chantier de l’Unité d’Habitation et pose de sa première pierre toujours présente.
Le Site Le Corbusier rend hommage à cette visite au plus grand architecte du XXème siècle par le biais d’un mois commémoratif en partenariat avec l’association des habitations de l’Unité d’Habitation de Firminy, la ville et Saint-Etienne Métropole

Le 21 mai 2015 à 18h30, on profite d'une visite guidée inédite musicale à l'église du Site Le Corbusier. A l’occasion de l’anniversaire de la pose de la première de l’Unité d’Habitation, découvrez son histoire et la résonnance de l’église. Le Corbusier était un amoureux de la musique et a transmis dans son architecture sa passion. Retrouvez avec nos médiateurs les éléments musicaux cachés dans cette architecture et profitez de son acoustique unique avec l’école de musique Cemeo de Firminy. Les murs vont retentir !
Et pourquoi ne pas prolonger l'expérience sonore avec l'exposition design de l’artiste designer japonais, Yuri Suzuki de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne. Construisez votre propre instrument d’écoute…chut…les murs vibrent ! 

Pas le temps de passer sur Firminy ? Le Corbusier investit l’Office de Tourisme de Saint-Etienne Métropole qui se mettra aux couleurs de l'architecte du 11 au 30 mai : jeux, exposition, consultation d’ouvrages, pause-café, vidéo, boutique. 
On se prend une pause – café les 15 et 22 mai à 17h30 pour découvrir gratuitement le travail de l'architecte avec une médiatrice du site 

En savoir plus...