Fournisseur officiel de loisirs

Mariage entre le ciel et l’enfer

par Fanny /  le 22/09/2015

Venez découvrir les nouvelles expositions du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole

Nina Kovacheva,

Les journées européennes du Patrimoine à peine finies, j'ai d'ores et déjà décidé de me replonger dans l'ambiance culturelle. Ce week-end ce sera exposition d'art contemporain. Nina Kovacheva, artiste bulgare, est actuellement exposé au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole. The Marriage of Heaven and Hell, le titre de son exposition est une série de dessins rendant hommage à William Blake. Chaque image est une question. Et comme toujours avec ce superbe musée, nous aurons de nombreuses réponses avec la visite guidée et surtout l'occasion de nous faire notre propre idée de l'oeuvre et notre propre interprétation.

Sur les feuilles blanches, les héros de nos bandes dessinées (Mickey, Fantômas, Superman, Yoda...) nous interpellent. L’innocence est confrontée à la terreur matérialisée par les armes. Avec chaque dessin vous êtes invité à broder votre récit. Travaillées au pinceau et à l’encre de Chine, ces oeuvres pourraient s'insérer parfaitement dans des bandes dessinées ou des films d'animation. 

En plus on peut en profiter pour découvrir les autres oeuvres du musée et les grandes expositions temporaires. Bonne visite !

Nina Kovacheva
The Marriage of Heaven and Hell 29, 2014
Diptyque / Acrylique et encre sur papier
150 x 220 cm
Courtesy de l’artiste
© Yves Bresson/MAMC+

En savoir plus...