Fournisseur officiel de loisirs

Raymond Loewy, une vie designée

par Agnès /  le 09/04/2015

Mais qui est le créateur du logo des biscuits LU, de la marque de prêt-à-porter New Man, de l’enseigne Monoprix, de Shell ou de Spar ?

Raymond Loewy, une vie designée

Vous ne savez pas ? Pour ma part, jusqu’à l’installation de l’exposition Raymond Loewy au sein de l’office de tourisme, je n’aurais su le dire.  Eh bien, le créateur de ces logos, c’est lui, Raymond Loewy. Véritable pionnier du design, il est un des premiers à travailler sur l’esthétique industriel.

L’exposition Streamline Life retrace la vie de cet homme, qui aimait mettre en scène sa vie. Les documents à découvrir regroupent des photos et films d'archives, dont des films semi-autobiographiques originaux autour des thématiques développées dans l'exposition, mêlant caractères privés et publics (modèles uniques de voitures personnelles du designer, ses résidences privées aux États-Unis et en France), des documents graphiques originaux accompagnés de notes techniques, des captations d'images de la vente aux enchères des archives du studio Raymond Loewy Associates, des ouvrages et publications de presse originaux présentant les images dans leur contexte, des images d'archives publiques (émissions de télé, interviews), etc. L'ensemble est accompagné de textes et légendes qui permettent de comprendre le rôle de l'image dans la stratégie de communication du designer.

Vous avez jusqu'au 12 avril pour découvrir l'exposition, dépêchez-vous !