Fournisseur officiel de loisirs

Firminy

Site Le Corbusier - Journées européennes du patrimoine

Expositions

Thème 2017 : "Jeunesse et Patrimoine"
Venez découvrir gratuitement le plus grand ensemble de Le Corbusier en Europe! Accès libre à la Maison de la Culture et à l'église Saint-Pierre et accès exceptionnel à l'Unité d'habitation.
A la Maison de la Culture :
- Exposition "Looping" : Profitez du dernier week-end d'ouverture !

A l'église Saint-Pierre :
- Exposition "Rituals and Routines, histoire de geste(s)" : Profitez du dernier week-end d'ouverture !
- Exposition "Les Madones d'Arcabas", organisée par l'Association Le Corbusier pour l'église Saint-Pierre de Firminy-Vert. Présentation de reproductions, labellisées Digigraphie, de 20 œuvres choisies par le peintre lui-même.

A l'Unité d'habitation :
- Visites de l'appartement-témoin par le Site Le Corbusier. Découvrez cet appartement-type, conservé dans son état d'origine de 1968 et aujourd'hui classé Monument historique, au même titre que le mobilier de Pierre Guariche.
- "Le Corbusier, une école dans le ciel" : accès de l'ancienne école maternelle, aujourd'hui occupée par le Pôle international de formation en patrimoines et paysages culturelles de l'Université Jean Monnet. Présentation de films d'archives de l'école maternelle en fonctionnement.
- "L'ennui régnait au-dehors !" : Projet artistique in situ pour l'Unité d'habitation construit avec les habitants, proposé par l'artiste Chloé Serres et la commissaire d'exposition Caroline Engel. Organisé par l'Association des habitants de l'Unité d'habitation de Firminy.
- Visites d'appartements privés par l'Association des habitants. Avant ou après la visite de l'appartement-témoin, venez comparer hier à aujourd'hui et comprendre comment les habitants se sont approprié l'œuvre de l'architecte.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Site Le Corbusier – site mondial d’architecture moderne du XXème siècle

Adresse : Boulevard périphérique du Stade 42700 Firminy

Téléphone : 04 77 61 08 72

Contact Site web

 Tarifs

Gratuit.

 Ouverture

Du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 18h.
Fermeture de 12:30 à 13:30.

 Langues parlées

Français