Fournisseur officiel de loisirs

Week-end activation au site Le Corbusier

par Fanny /  le 29/03/2017

Les 31 mars et 1er avril 2017 c'est un week-end événement au site Le Corbusier pour l’Exposition Performance « LOOPING »

Le Corbusier exposition Biennale 2017

A l'occasion de la Biennale Internationale Design, le site Le Corbusier de Firminy propose deux expositions exceptionnelles. Une programmation IN autour du mouvement, du geste et du travail dans l'espace architecturé. En premier, l'exposition Rituals and Routines" sur l'histoire du geste, où une trentaine d’œuvres modernes et contemporaines révèlent le geste du travail, simples gestes de la vie, productifs ou non, transformant le réel ou répondant à un simple besoin. La seconde exposition s'intitule Looping. Il s'agit d'une performance, du travail commun d'une chorégraphe et d'un designeur qui s'emparent de ce "looping". Une même attention portée au contexte de production des pièces, de danse, de design pour un combo danse et design in situ.

Dans le cadre de cette exposition, les visiteurs peuvent profiter pendant deux jours d'un événement week-end d'activation. 2 jours pendant lesquels LOOPING proposera une série de SERVICES aux visiteurs de l'exposition : dégustation de biscuits Le Corbusier, aérobic des médiateurs, apprentissage de la Sweep-dance, entrainement d'athlétisme indoor, test de la PPEPF (planche à plier ensemble des plans de Firminy), pans ondulatoires joués en direct par le groupe électro-percussif Humbros (Charles Dubois et Simon Puiroux), pâtés de sable église Saint-Pierre, visites physiques des salles d'expo, danse des maçons, fabrique du 1er modulor articulé... 

Ce week-end avec la présence exceptionnelle des artistes Julie Despraities et de David Enon, du groupe électro-percussif HUMBROS, venez participer à une expérience unique sur le Site Le Corbusier.

En savoir plus...